Green Concept

Lapac est engagée depuis de nombreuses années pour le respect et la protection de l’environnement. Cette démarche se matérialise par :

 

Lapac Eco energie

  La réduction de nos consommations d'eau et d'énergie

 

Lapac Reduction dechets  La réduction de nos déchets et leur valorisation

Lapac Ecoresponsable

   L'accompagnement de nos clients vers des solutions alternatives dans l’emploi de matières éco-responsables telles que les matières recyclées PCR, Recyclage Post-Consommateur, ou PIR, Recyclage Post-Industriel, ou les matières biosourcées 

  

Lapac Ecoconception  La réduction des impacts écologiques de nos futures pièces dès la conception par l’analyse de cycle de vie des produits et l'écoconception

Lapac Réduction poids   L'allègement des emballages, bouchons et capsules

Lable MORE 2020

Lapac s'est vue décerner par Polyvia, l'Union des transformateurs de polymères, le premier label européen qui valorise l'action des plasturgistes pour l'économie circulaire et l'intégration de plastiques recyclés dans la production : le label MORE.

Ce label existe depuis 2 ans : il apporte une véritable reconnaissance de notre engagement en tant qu'industriel et témoigne de nos progrès pour favoriser une économie plus durable, avec des produits qui intègrent de plus en plus de plastiques recyclés.

 

 

NOS MATIERES ECO-RESPONSABLES

Le PP recyclé ou PP PCR : 

Issus de la collecte et du tri sélectif, les emballages en PP sont triés, broyés, lavés puis régénérés pour l’obtention de granulés PP recyclés.
Afin de garantir les caractéristiques techniques de nos emballages, l’utilisation de matière PP recyclée PCR est préconisée à hauteur de 50%.
La matière PP PCR n’est pas certifiée contact alimentaire.
Le PP PCR est une matière recyclable.

Lapac propose des solutions d’emballages en matière PP PCR sur l’ensemble de ses gammes standard et sur ses produits spécifiques selon les demandes clients. Nos emballages peuvent être colorés comme les matérieux vierges avec des teintes adaptées aux matières PCR.

 

Lapac RPP blanccoul FR

Le PP recyclé ou PP PIR :

Issus de la collecte des déchets neufs industriels, malfaçons, rebuts ou chutes de fabrication, les déchets en PP sont triés, broyés, lavés puis régénérés pour l’obtention de granulés PP recyclés.
L’utilisation de matière PP recyclée PIR peut atteindre jusqu'à 100%.
La matière PP PIR n’est pas certifiée contact alimentaire.
Le PP PIR est une matière recyclable.

Lapac PP PIR

Les matières biosourcées :

La matière biosourcée est un plastique issu de ressources renouvelables (canne à sucre, maïs, soja) par opposition au plastique issu de matière fossile (pétrole).
La matière biosourcée est une matière vierge, utilisée à 100% et est certifiée contact alimentaire.
La matière biosourcée est une matière recyclable qui entre dans la chaine de recyclage traditionnelle.

Lapac met cette matière biosourcée à disposition de ses clients qui souhaitent privilégier l’utilisation de celle-ci.

 

... VERS DES EMBALLAGES ALLEGES Lapac Emballage allege

La performance de nos produis s'inscrit également dans l'allègement de leurs poids.

Le savoir-faire de notre département R&D et la mise en place d'une analyse du cycle de vie de nos produits dès la conception nous permettent de proposer des solutions de réduction de matière jusqu'à 30%. 

Nike Sneakers | NIKE HOMME
Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok Refuse